- Barcelone
- -
- Transports : comment se rendre à Barcelone et s’y déplacer
- -
- Téléphérique de Montjuïc
Téléphérique de Montjuïc
Le téléphérique de Montjuic relie le point d’arrivée du funiculaire de Montjuic à la colline et au château, et en montant, vous pourrez admirer un splendide panorama.

Le téléphérique de Montjuïc est un téléphérique qui part de la station coïncidant avec l’arrivée du funiculaire de Montjuïc et monte la colline jusqu’à la station du sommet près du château de Montjuïc au sommet.
À mi-chemin, le téléphérique effectue un virage à 90° et les cabines passent par la station intermédiaire Mirador , bien qu’il ne soit possible de descendre qu’en empruntant le chemin de descente.
Le téléphérique de Montjuïc a été inauguré en 1970 pour remplacer la partie supérieure du funiculaire. Il fonctionnait initialement avec des cabines ouvertes, et a été fermé entre octobre 2004 et mai 2007 pour une rénovation complète visant à augmenter sa capacité : à cette occasion toutes les cabines ont été remplacées par 55 nouvelles cabines vitrées.
La longueur du parcours est de 752 mètres et il couvre un dénivelé de 84 mètres à une vitesse de 5 mètres par seconde . Les cabines ralentissent aux gares de départ et d’arrivée pour permettre aux passagers d’embarquer et de débarquer ; Deux cabines sont équipées pour accueillir les personnes en fauteuil roulant à bord.
Depuis le téléphérique de Montjuïc, vous pourrez admirer un panorama unique sur toute la ville de Barcelone et ses lieux les plus représentatifs tels que la Plaza de Cataluna, la Cathédrale , la Sagrada Familia , le port avec ses bateaux de croisière, le quartier olympique, la Torre Agbar et tout le front de mer.
Itinéraire du téléphérique

Le parcours du téléphérique commence au Parc de Montjuïc , près de la Fondation Joan Miró , et vous amènera directement au château de Montjuïc sans aucun arrêt intermédiaire. Au retour, le téléphérique s’arrête au Mirador de l’Alcalde. Vous n’êtes pas obligé de vous arrêter ici, mais nous vous le recommandons !
Billets pour le téléphérique de Montjuïc
Le téléphérique de Montjuic est exploité par TMB , la société qui gère les transports publics de Barcelone, mais contrairement au funiculaire, il ne fait pas partie du réseau tarifaire ATM (Autoritat del Transport Metropolità) : vous devez acheter les billets avant de monter à bord, et c’est une bonne idée d’acheter le billet de retour tout de suite car il est beaucoup moins cher que d’acheter des billets séparés pour les différents trajets.
Billet coupe-file pour le téléphérique de Montjuïc
Le moyen le plus simple et le plus rapide de monter dans le téléphérique est d’acheter un billet coupe-file directement en ligne, évitant ainsi de perdre du temps à la billetterie.
Billets + Visites guidées à Montjuïc
Le billet de téléphérique est inclus avec certaines visites guidées des attractions de Montjuïc : à pied ou à vélo, la colline de Montjuïc est idéale pour une demi-journée loin de l’agitation du centre-ville.
Horaires d'ouverture du téléphérique de Montjuïc
Les horaires d’ouverture de l’établissement varient en fonction du mois de l’année, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :
- Janvier et février : 10h00 à 18h00
- Mars, avril et mai : 10h00 à 19h00
- Juin, juillet, août et septembre : 10h00 à 21h00
- Octobre : 10h00 à 19h00
- Novembre et décembre : 10h00 à 18h00
Où se trouve le téléphérique de Montjuïc ?
Le téléphérique de Montjuic part de l’Avinguda Miramar et arrive au château de Montjuic , en faisant un arrêt intermédiaire au Mirador .
Comment économiser sur le transport et les frais d'entrée
Les City Cards vous permettent d’économiser sur les transports en commun et/ou sur les droits d’entrée aux principales attractions touristiques.
Activités les plus prisées à Barcelone
Hébergements à Barcelone




Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens utiles

Toutes les attractions de Barcelone
Réservez un logement avec annulation gratuite