- Barcelone
- -
- Que faire à Barcelone
- -
- Stade olympique de Barcelone
Stade olympique de Barcelone
Le stade olympique de Barcelone est situé sur la colline de Montjuic et est un bâtiment historique de la ville puisque sa construction remonte à 1929.

Le stade olympique Lluis Companys , également connu sous le nom d’Estadi Olimpic de Montjuic, Estadio de Montjuic ou simplement Stade olympique de Barcelone , est un stade construit à l’origine en 1927 pour l’Exposition internationale de 1929 qui s’est tenue dans la ville, et pour la candidature de Barcelone aux Jeux olympiques d’été de 1936 qui ont finalement été attribués à Berlin. Il a ensuite été rénové en 1989 pour devenir le stade principal des Jeux olympiques d’été de 1992.
Le stade olympique de Barcelone a une capacité de 54 000 places assises et est situé dans la zone appelée l’anneau olympique sur Montjuic, la grande colline au sud-ouest de la ville surplombant le port. En 2001, le stade a été rebaptisé en l’honneur de l’ancien président de la Généralité de Catalogne Lluis Companys i Jover , exécuté au château de Montjuic en 1940 sous le régime sanglant de Franco.
Billets pour les matchs du FC Barcelone
En raison des travaux de rénovation du Camp Nou qui se poursuivront jusqu’en 2024, le FC Barcelone joue actuellement ses matchs à domicile au stade olympique Lluis Companys. Pour voir les prochains matchs de Barcelone et acheter des billets, cliquez sur le bouton ci-dessous.
Billets pour le Musée du Stade Olympique de Barcelone
Vous pouvez visiter le Musée du Stade Olympique avec un billet coupe-file ou un billet combiné : choisissez celui qui vous convient ! Et si vous achetez une Barcelona city card, vous bénéficierez d’une réduction sur le billet d’entrée directement à la billetterie.
Billet coupe-file pour le musée du stade olympique
Le moyen le plus simple et le plus rapide de visiter le Musée du Stade Olympique est d’acheter un billet coupe-file directement en ligne, évitant ainsi de perdre du temps à la billetterie.
Billet combiné
Si vous souhaitez visiter d’autres attractions de la ville en plus du Stade Olympique, optez pour un billet combiné : vous pourriez économiser de l’argent par rapport à l’achat de billets individuels pour chaque attraction.
L'histoire du stade olympique de Barcelone

Le Stade Olympique de Barcelone a été conçu par l’architecte Pere Domenech i Roura pour l’Exposition universelle de 1929 et a été officiellement inauguré le 20 mai 1929. Le premier événement a eu lieu le 4 juillet 1929, lorsque l’équipe anglaise des Bolton Wanderers a été invitée à jouer un match amical contre l’ équipe catalane . Il connut ensuite des périodes de splendeur alternant avec des périodes sombres : dans les années 70, le stade tomba en désuétude, et les tribunes commencèrent à se dégrader. Lorsque le Grand Prix d’Espagne et d’autres événements de course automobile se déroulaient sur le circuit de Montjuic, le stade était utilisé comme paddock pour les équipes. En raison de problèmes de sécurité, la course de F1 de 1975 a presque été boycottée par les pilotes.
Avec l’attribution des Jeux olympiques d’été de 1992 à Barcelone, le stade a été rénové avec la participation de l’architecte italien Vittorio Gregotti. Le stade a été vidé, ne conservant que les façades originales, et de nouvelles tribunes ont été construites. En 1989, il a accueilli la Coupe du monde d’athlétisme et, trois ans plus tard, les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que les compétitions d’athlétisme des Jeux olympiques.
Principaux événements au stade olympique de Barcelone
- Dans les années 1950, le stade était la pièce maîtresse des Jeux méditerranéens de 1955
- En 1957, il a accueilli la seule finale de la Coupe nationale de football entre le FC Barcelone et le RCD Espanyol, les deux clubs locaux.
- Le stade a été le domicile du club de football du RCD Espanyol de 1997 à 2009. L’Estadi Olimpic a fait sa dernière apparition en Liga au cours de la saison 2008-2009, après quoi l’Espanyol a déménagé dans le nouveau stade Cornella-El Prat.
- C’était le domicile des Dragons de Barcelone, l’équipe de football américain de la ville, jusqu’en 2002.
- Le stade olympique de Barcelone a également accueilli l’American Bowl de la NFL en 1993 et 1994. Les 49ers de San Francisco ont joué contre les Steelers de Pittsburgh le 1er août 1993, tandis que les Raiders de Los Angeles ont affronté les Broncos de Denver le 31 juillet 1994.
- Depuis 1990, le stade accueille le Miting Internacional d’Atletisme Ciutat de Barcelona, un championnat d’athlétisme qui se déroule chaque année.
- En 2010, le stade olympique de Barcelone a accueilli les 20e Championnats d’Europe d’athlétisme
Où se trouve le stade olympique de Barcelone ?
Le stade olympique de Barcelone est situé au cœur de la colline de Montjuic , le long du Passeig Olimpic .
Comment économiser sur le transport et les frais d'entrée
Les City Cards vous permettent d’économiser sur les transports en commun et/ou sur les droits d’entrée aux principales attractions touristiques.
Attractions dans la région
Activités les plus prisées à Barcelone
Hébergements à Barcelone




Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens utiles

Toutes les attractions de Barcelone
Réservez un logement avec annulation gratuite