Se rendre à Barcelone en voiture

Arriver à Barcelone en voiture est une véritable vacance dans les vacances, un voyage qui traverse la Côte d’Azur, la Provence, les Pyrénées et la Catalogne.

voiture barcelone

Se rendre à Barcelone en voiture est un choix intéressant, adapté à ceux qui ont un esprit aventureux et à ceux qui aiment les longues distances. Vous n’économisez pas beaucoup car le coût est assez élevé entre l’essence et les péages, mais s’il y a au moins 4 personnes sur le trajet, le coût en vaut la peine et l’expérience peut devenir vraiment unique. On peut accéder à Barcelone via la frontière italo-française à Vintimille , en traversant le pays transalpin le long de sa côte méditerranéenne et en entrant en Espagne par les Pyrénées. 

Depuis la frontière ligure à Vintimille , dans la province d’Imperia, vous pouvez rejoindre Barcelone en environ 7 heures de voiture, pour un total d’environ 700 kilomètres le long de la côte méditerranéenne de la France. Le voyage est vraiment agréable et rejoindre Barcelone en voiture est une belle expérience, bien sûr la faisabilité dépend de la distance de départ de Vintimille.

Sommaire

L'itinéraire en France

Une fois la frontière franchie vers la France , vous atteindrez Nice , la capitale de la région Côte d’Azur et une très belle ville à visiter avec son centre historique et la Promenade des Anglais, le magnifique front de mer bordé de palmiers et d’élégants bâtiments. Vous traverserez les villes de Cannes et de Saint Tropez , connues pour leur âme glamour et pour être des destinations de la jet set internationale. Si vous avez peu de temps et qu’il n’y a pas de détours prévus, vous devriez, avec un peu de regret, continuer tout droit, sinon ce pourrait être une bonne idée d’interrompre le voyage en passant une nuit ou deux dans ces régions. 

Nous arrivons ensuite en Provence , autre région très touristique de France, avec ses champs de lavande et ses villages médiévaux dont Aix En Provence et Avignon , intimement liés à l’histoire du catholicisme. La capitale de la Provence est Marseille , et avec son Vieux Port et sa cathédrale Notre Dame de la Garde elle pourrait être une alternative (voire un complément) à Nice pour une escale. 

Le voyage vers Barcelone en voiture se poursuit sans problème à travers la France jusqu’à atteindre les Pyrénées dans la ville de Perpignan , capitale du département des Pyrénées-Orientales. Vous pourrez admirer la Cathédrale de San Giovanni Battista, dont les travaux de construction ont commencé en 1324 et se sont terminés en 1509 ; L’intérieur gothique français est vraiment incontournable. 

L'entrée en Espagne

L’autoroute française en Espagne devient l’ AP-7 , l’Autopista de la Mediterrania. Nous sommes à moins de 2 heures (et 160 kilomètres) d’atteindre Barcelone en voiture, le gros du trajet est désormais effectué. L’autoroute est rapide et traverse Figueres et Gérone , longe son aéroport, connu pour être la plaque tournante low-cost de Barcelone, et atteint finalement la ville sans surprises majeures. 

L'entrée de Barcelone

Vous arrivez à Barcelone en traversant des zones sans intérêt, pour finalement prendre l’Avinguda Meridiana qui se termine sur la Plaça de les Glories Catalanes , où vous pourrez admirer le profil incomparable de la Torre Agbar. De là, la Gran Via de les Corts Catalanes mène directement au centre : le voyage est terminé, les vacances commencent.

Comment économiser sur le transport et les frais d'entrée

Les City Cards vous permettent d’économiser sur les transports en commun et/ou sur les droits d’entrée aux principales attractions touristiques. 

Activités les plus prisées à Barcelone

Hébergements à Barcelone

Hôtels
Voir les hôtels
Appartements
Voir les appartements
Maison d'hôtes
Voir les Maisons d'hôtes
Auberges de jeunesse
Voir les Auberges

Réservez un logement avec annulation gratuite

Liens utiles

Toutes les attractions de Barcelone

VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES

Réservez un logement avec annulation gratuite